Il y a un an, j'ai lancé un forum pour le plaisir. J'avais pas du tout l'intention de lui accorder de mon temps. Le forum a grandit et je savais que si je l'abandonnais, j'aurais jamais eu la conscience tranquille. Malheureusement, il n'a jamais pu être le forum POKEMON parfait pour plusieurs raisons du a mon manque d'expérience en administration et l'organisation du staff était l'une de ces raisons. Vous avez surement remarquer que j'ai changer la description et le nom du forum qui apparaissent sur les moteurs de recherche comme google parce que maintenant je sais vraiment a quoi ça sert.
Aujourd'hui, j'ai l’opportunité de recommencer le forum et je veux surtout pas faire d'erreurs. Donc je pense que le forum se portera mieux si chacun s'occupait d'une tache et non ça sera plus comme avant ou certains membres du staff se permettaient de ne pas faire leur boulot sous prétexte qu'ils ont pas le temps et qu'ils une vie IRL qui prend tout de leur temps libre.
J’hésite entre 2 choix alors vos avis me seront très utiles. (ne votez pas au hasard hein

)
Option 1-Animateurs (vous savez c'est quoi leur rôle: créer des événements, des animations, des sondages, des topics de débat partout sur le fow etc)
-Des rédacteurs (a peu près 4... 2 pour la rédaction des soluces et astuces de la partie pokemon sur Nintendo DS ( diamant, noir etc) et 2 pour la partie Spin-Off Pokémon.
- Journaliste (une personne pour le journal)
-Distributeurs ( a peu prés pour les distributions et la boutique)
- Modo du RPG (la section RPG va être refaite par ces modo car l'actuelle n'a jamais démarrée)
-Graphistes (2 graphistes s'occupant des commandes de kit et du design du fow)
- Newsers ( 3 newsers globaux. Cela veut dire que chacun d'entre eux fait des news sur toute l'actualité pokemon (animé, jeux video, TCG etc)
- Modérateurs de sections (ils s’occupent du développement de sections)
1 pour la section anime pokémon
1 pour les sections zone wifi, Aide jeux-vidéo Pokémon et Arènes 4G et 5G
1 pour la section TCG pokémon
1 pour la section Jeux vidéo
1 pour la section graphisme (ils s’occupent de commenter les galeries, donner des conseils, faire des tutos etc)
1 pour la section manga
Option 2-Animateurs (vous savez c'est quoi leur rôle: créer des événements, des animations, des sondages, des topics de débat partout sur le fow etc)
-Des rédacteurs (a peu près 4... 2 pour la rédaction des soluces et astuces de la partie pokemon sur Nintendo DS ( diamant, noir etc) et 2 pour la partie Spin-Off Pokémon.
- Journaliste (une personne pour le journal)
-Distributeurs ( a peu pres 3 pour les distributions et la boutique)
- Modo du RPG (la section RPG va etre refaite par ces modo car l'actuelle n'a jamais démarrée)
--Graphistes (. graphistes s'occupant des commandes de kit , du design du fow, de faire des tuto, de commenter les galeries et donner des conseils)
- Newsers (
1 pour les news sur l'animé et pour s'occuper du développement de la partie ''anime pokemon'')
1 pour les news sur le TCG pokémon et pour s'occuper du développement de la partie ''TCG pokemon'')
1 pour le dream world, les goodies et jeux video pokémon
-- Modérateurs de sections (ils s’occupent du développement de sections)
1 pour les sections zone wifi, Aide jeux-vidéo Pokémon et Arènes 4G et 5G
1 pour la section Jeux vidéo
1 pour la section manga
Concernant les modérateurs globaux. ce sont un peu des sous admins. De plus de faire respecter le règlement, ils veillent au développement de toutes les sections du forum (par exemple , rédigez une news quand les newsers la manque, créer des cours/tournois de temps en temps, des topics de débats, sondages, une astuce ou des bouts de soluces des jeux video parfois,rédiger parfois un article et le passer au journaliste, faire l'arbre du forever family quand il est plus d’actualité ou créer le même genre de topic que celui ci ''organisation du staff'' pour me donner des idées pour améliorer le forum. Bref développer tout le forum...Être les paliers du forum quoi.
Bien sur un modo ne fera pas tout ça .. j'en élirais 3. Pas maintenant. Après un mois de l'inscription de ces membres et après avoir vu qu'ils sont actifs sur le fow, qu'ils y tiennent beaucoup et qu'ils font a prés un petit job partout. Des membres en qui j'aurais confiance également.
Je m'occuperait du recrutement du staff sur d'autres forums après avoir finit l'organisation du des catégories et forums du fow( par exemple la section news est a deviser n plusieurs sous forums ''news de l'animé'' ''news du dream world'' news des jeux vidéo pokemon'' etc )
Mais si un membre des membres actuels du fow est intéressé par un poste, il peut poster dans la section candidatures

+ tous les membres du staff seront désormais des membres actifs sur le fow cela veut dire poster régulièrement.
PS: ce genre de topic est normalement créé dans une section staff mais pour le moment il y en a pas vraiment du staff

C’est peut être trop demandé mais je vise un forum parfait car je me sens pas bien quand ce que je fais dans ma vie n'est pas parfait

j'ai toujours été comme ça IRL etc... en effet, c'est assez dur.